Afin d’améliorer continuellement votre satisfaction, Reims habitat a créé en 2018 sa propre démarche qualité co-construite avec des clients, Amicales de locataire et collaborateurs de Reims habitat. Ainsi, est né le référentiel qualité Qu@lia.

Une démarche participative

Des ateliers thématiques autour de la satisfaction clientèle et de l’expérience client ont donc été organisés.

Ces rencontres ont permis de pointer les thématiques essentielles aux yeux des clients de Reims habitat (logement et cadre de vie, supports de contact et d’informations, qualité et richesse des échanges Reims habitat - client, etc.).

Nos promesses et engagements qualité :

Cette démarche participative menée avec les collaborateurs et les clients de Reims habitat a donc permis d’aboutir à la rédaction de 9 thématiques déclinées en engagements.

Ceux-ci sont liés à des promesses qualité détaillant leur mise en œuvre opérationnelle et quotidienne par les collaborateurs de Reims habitat :

1. Vous cherchez un logement en location
  • Nous facilitons votre recherche et réalisons pour vous votre demande d'APL si vous y avez droit
2. Vous emménagez sereinement dans votre logement
  • Votre logement a fait l'objet de différents contrôles avant votre emménagement.
  • Nous vous fournissons tous les documents destinés à faciliter votre installation et la vie dans votre logement et nous assurons que tout se passe bien.
3. Vous rencontrez un problème dans votre logement
  • Nous répondons à vos demandes de manière réactive et vous tenons informés des actions entreprises. En cas de désaccord, nous vous proposons un dispositif interne de médiation.
4. Vous attendez une intervention de qualité
  • Vous participez à l'évaluation de nos prestataires et nous les contrôlons tout au long de l'année.
5. Votre cadre de vie est important
  • Les prestations de nettoyage de votre résidence et d'entretien des espaces verts sont respectueuses de l'environnement et font l'objet de contrôles réguliers.
6.  Vous êtes informés et votre avis est précieux
  • Lorsque des travaux sont prévus dans votre résidence, nous vous informons au préalable.
  • Afin d'améliorer nos prestations et pour répondre aux mieux à vos attentes, nous réalisons des enquêtes de satisfaction.
7.  Vous êtes confrontés à des problèmes de santé, de handicap ?
  • Nous favorisons votre maintien à domicile ou vous accompagnons pour que vous disposiez d'un logement adapté à l'évolution de votre santé.
8.  Des difficultés financières ?
  • Nous vous accompagnons en cas de difficultés financières
9.  Vous déménagez en toute tranquillité
  • Avant votre déménagement, vous bénéficiez de nos conseils pour quitter votre logement en toute tranquillité.

Après plus d’un an de co-construction, le référentiel qualité Qu@lia est opérationnel au sein de Reims habitat. Référentiel ambitieux dont l’objectif est l’amélioration perpétuelle de votre satisfaction client. Un référentiel validé par l’AFNOR Certification en septembre 2018 et qui sera audité chaque année.

Qu@lia est donc devenue la nouvelle référence en matière de qualité de service pour l’Office, ses collaborateurs et ses prestataires.

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