Les régularisations de charges de l’année 2022 pour les résidences hors copropriété de Reims habitat sont envoyées par courrier. Reims habitat s’excuse sincèrement pour ce délai de réalisation.

Ce retard s’explique par des contraintes techniques qui ont amené les équipes de Reims habitat à faire évoluer la méthodologie de réalisation des régularisations de charges. Cela a demandé du temps notamment sur le plan informatique.

Dans le contexte de crise énergétique (gaz, électricité…) que la France connaît depuis 2021, le coût de la dépense en chauffage est en hausse mais également le prix unitaire du m3 d’eau chaude qui augmente très fortement puisque l’énergie sert aussi à faire chauffer l’eau.

Dans ce contexte de hausse du coût de l’énergie, vos provisions de charges vont être ajustées en juin 2024 afin de les rapprocher au mieux des dépenses réelles.

En cas de montant élevé de charges à régler, des solutions existent comme la mise en place d’échéancier de paiement. Vous pouvez évoquer votre situation en toute confidentialité auprès des Chargées de Prévention de Reims habitat qui pourront vous écouter et vous conseiller en prenant rendez-vous au 03 26 48 43 43 ou par mail à contact@reims-habitat.fr.

Pour consulter les aides à votre disposition pour faire face aux hausses du coût de l’énergie (chèque énergie, accès gratuit à Klaro…) ou découvrir comment optimiser les consommations d'énergie de votre logement (électricité, eau, chauffage…), vous pouvez également regarder sur son Portail Web, www.reims-habitat.fr, ou sa chaîne YouTube, les Eco-Conseils de Reims habitat.

Les régularisations de charges pour l’année 2023 seront envoyées en fin d’année 2024. Vous pouvez compter sur l’engagement des équipes de votre bailleur pour permettre, à terme, un retour à la normale pour l’envoi des régularisations de charges.

L’info en +

Pour vous informer sur les charges locatives, vous pouvez regarder une vidéo sur la chaine YouTube de Reims habitat vous expliquant les postes de charges, réglementées par décret.

Pour visualiser notre vidéo, merci d'accepter les cookies Iframe et Youtube.