Reims habitat veille à apporter des réponses concrètes aux enjeux environnementaux en déployant une stratégie durable au service du territoire et de ses habitants.

« Plaçant les piliers de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au cœur de notre projet d’entreprise co-construit avec nos parties prenantes, Reims habitat continuera à s’engager dans des projets ambitieux et novateurs en faveur de la transition écologique et d’un Territoire Bas Carbone. », indique Vincent Verstraëte, Président de Reims habitat.

Des projets RSE structurants déjà en déploiement.

Reims habitat a débuté son premier Bilan Carbone afin d’évaluer la quantité de gaz à effet de serre produite par son activité. Accompagné dans cette démarche par la société Ekodev, l’objectif est de diminuer son empreinte carbone tout en entrainant ses 25 000 clients dans cette démarche de sobriété.

Reims habitat développe également l’économie circulaire sur le territoire du Grand Reims en impulsant et en soutenant la création des filières de réemploi du béton et des déchets amiantés issus de démolitions. Ces premières innovantes sur le territoire seront conduites dans le cadre des démolitions prévues dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain du quartier Croix-Rouge Université, en lien avec Néo-Eco pour l’accompagnement global dans la démarche, l’entreprise Melchiorre pour la démolition et le réemploi du béton et l’entreprise Valame pour le traitement éco-responsable des déchets amiantés.

« Reims habitat poursuit son engagement contre la précarité énergétique avec plus de 1240 logements rénovés depuis 2017 et une ambition renforcée dans son Plan de Stratégie Patrimoniale jusque 2030 avec, en moyenne, 400 logements rénovés par an permettant notamment économies d’énergie et charges réduites pour les locataires et une baisse de 40% à 60% des Gaz à Effet de Serre selon les opérations prévues. » précise Jean-Louis Ervoes, Directeur Général de Reims habitat.

Des engagements innovants renforçant le rôle de Reims habitat comme acteur de la transition écologique de son territoire.

Actualités similaires