Depuis le 26 mars, Reims habitat se mobilise pour ses clients âgés ou présentant des difficultés pour se déplacer.
Ainsi, 1351 clients de 70 ans et plus, fragiles et/ou isolés ou en situation de handicap ont été identifiés. Un premier contact a permis de leur présenter le centre d’appels mis en place par la Ville de Reims au 03 26 77 74 55 (plus d'infos en cliquant ici).
Afin de faire perdurer cette proximité avec nos clients en cette période particulière, des appels téléphoniques auprès des clients identifiés continuent d’être menés par les collaborateurs des Agences de Reims habitat.
Et l’accueil est chaleureux selon les collaborateurs de Reims habitat : « les clients sont très contents que l’on prenne le temps de les contacter » indique Audrey à l’Agence Murigny.
Ces appels montrent que la solidarité opère, dans certains cas, dans les familles, avec les voisins : « Certains n'ont pas besoin de nos services, ils ont des proches avec eux, des enfants qui passent régulièrement… D'autres n'ont pas cette chance. Par contre, leurs voisins s'occupent bien d'eux. » signale Magaly au Point Accueil Pommery.
En plus de permettre une vigilance sur des situations personnelles critiques pour lesquelles Reims habitat pourrait intervenir en les signalant aux partenaires sociaux ou institutionnels, il s’agit également de rompre la solitude qui peut peser sur certains : « Pour les personnes vraiment isolées, sans famille, ça leur permet de discuter un peu avec quelqu’un dans la journée. » indique Elodie à l’Agence Université. « Ils ont besoin de papoter, on parle de tout et de rien. Ça fait plaisir de leur faire plaisir, ça se sent dans leur voix. » Magaly à Pommery.
Quelques mots pour garder ce lien, cher aux valeurs de Reims habitat.
« Ça me touche de savoir qu’il y a des personnes seules dans leur logement. Du coup, ça me fait plaisir de les avoir au téléphone et de savoir qu’ils vont bien. » conclut Elodie.