Dès le 26 mars 2020, Reims habitat s’est mobilisé pour ses clients âgés ou présentant des difficultés pour se déplacer en mettant en place une campagne d’appels téléphoniques.

Ainsi, plus de 1350 clients de 70 ans et plus, fragiles et/ou isolés ou en situation de handicap ont été identifiés afin d’instaurer des appels téléphoniques auprès d’eux menés par les collaborateurs des Agences de Reims habitat. Il s’agissait ainsi de faire perdurer cette proximité avec nos clients en cette période particulière de confinement.

Grâce à la mobilisation de 39 collaborateurs des 4 Agences de proximité, 2 546 appels ont été effectués durant 6 semaines, jusque début mai 2020. L’initiative fut très appréciée des clients, certains ayant été appelés une fois par semaine durant toute cette période.

En plus de permettre une vigilance sur des situations personnelles critiques pour lesquelles Reims habitat pouvait intervenir en les signalant aux partenaires sociaux ou institutionnels, il s’agissait également, par ces appels, de rompre la solitude qui pouvait peser sur certains, d’être à leur écoute et de prendre en compte les problèmes techniques qu’ils pouvaient avoir dans leur logement.

Quelques mots partagés pour garder ce lien, cher aux valeurs de Reims habitat.

Merci à tous les collaborateurs qui se sont mobilisés.

 

Notre organisme, soucieux de concourir, dans ce contexte de crise sanitaire, à la protection de ses locataires les plus fragiles, met en œuvre ce dispositif de vigilance à l’égard de nos locataires de plus de 70 ans. Ce suivi implique le traitement, avec leur consentement, d’un minimum de données à caractère personnel supplémentaires par rapport à ce qui nous est nécessaire pour la gestion de notre parc locatif. Ces données supplémentaires (difficultés éventuelles rencontrées et mesures mises en œuvre par Reims habitat pour vous accompagner) ne seront collectées que pour cette finalité exclusive et uniquement le temps de résolution de la crise sanitaire. Seul le personnel habilité de Reims habitat pourra avoir accès à ces données qui ne seront pas transmises à des tiers, sauf sur demande légalement fondée des Autorités Publiques. Pour toute information complémentaire ou pour faire valoir vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement associés à ce traitement, vous pouvez vous adresser à notre Délégué à la protection des données joignable via à l’adresse suivante : dpd@reims-habitat.fr

 

Actualités similaires