L'opération de réhabilitation et de résidentialisation des entrées 33-41 et 59-67 boulevard Pommery, 2-4 Bis rue du Général Carré et 1-7 rue Verrier va commencer en cette fin d'année 2023, marquant la concrétisation de plusieurs années de réflexion autour du renouvellement urbain de ce secteur.

L'entreprise générale Demathieu Bard a été retenue pour réaliser ces travaux en milieu habité. Ils commenceront par le sud de l'ilot (entrées 1-7 Verrier), et remonteront petit à petit vers le Nord, jusqu'aux entrées rue du Général Carré. Les travaux s'étaleront ainsi jusque 2025.

Les locataires ont été informés du lancement des travaux par la distribution d'un Guide dans leurs boîtes aux lettres, téléchargeable ICI.

Une réunion d'information a également eu lieu le 22 novembre 2023 à la Maison de quartier Cernay-Europe, en présence de M. Vincent Verstraëte, Président de Reims habitat, de M. Laurent Gondel, Directeur Général Adjoint et des équipes de l'organisme travaillant sur ce projet permettant ainsi aux habitants présents de poser toutes les questions utiles.

Pendant les travaux, plusieurs actions sont mises en place pour faciliter la communication avec les habitants : une "coordinatrice travaux locataires" a ainsi été recrutée pour assurer l'intermédiaire entre les entreprises et les locataires. Elle assure également une permanence au 1er étage du 37 Boulevard Pommery les mercredis après-midi et est joignable tous les jours ouvrés sur un numéro dédié.

Les entreprises intervenant dans les logements seront bien identifiées (chasuble et/ou carte professionnelle) et les locataires toujours prévenus en amont de chaque intervention chez eux.

Ces opérations d’envergure sont menées par Reims habitat et ses partenaires : la Communauté urbaine du Grand Reims, la Ville de Reims, la Région Grand Est, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et l'Etat.

Actualités similaires