Dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) du quartier Orgeval, les locataires des 37, 39, 41, 43, 45 et 47 rue du Docteur Schweitzer ont été conviés, par Reims habitat, à une réunion d’informations sur la rénovation et la résidentialisation de leurs immeubles.

Afin de respecter les mesures sanitaires mais, malgré tout, de proposer un temps d’échange avec les habitants, cette réunion a eu lieu en visio-conférence. Avec l’invitation et le lien pour participer à cette réunion, un Guide d’utilisation de l’outil de visio leur avait été remis par courrier et mail.

Suite aux questionnaires envoyés par Reims habitat aux locataires, en décembre 2020, visant à recueillir leurs souhaits en matière de travaux et connaitre leurs attentes, le Service Renouvellement et Développement Urbain de Reims habitat et l’équipe de maitrise d’œuvre INNOV ARCHI #3, ont pu leur présenter les travaux retenus.

Les participants ont également pu choisir les couleurs qui viendront habiller les façades de leurs immeubles. Un temps d’échange et de questions a clôturé cette réunion.

Pour les personnes n’ayant pu y participer, un flyer récapitulatif leur sera distribué présentant les travaux et le planning prévisionnel d’intervention.

Après accord collectif des habitants sur ces travaux et consultation des entreprises, cette opération d’envergure pour le quartier Orgeval devrait débuter au dernier trimestre 2021.

 

Actualités similaires