Dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) du secteur Europe-Pommery, les locataires résidants aux n°43 à 57 boulevard Pommery, n°11 et 13 rue Marcel Falala, n°14 à 22 et n°26 rue de Brazzaville, ont été conviés par le Grand Reims, la Ville de Reims et Reims habitat, à une réunion d’information sur l'organisation de leur relogement, préalable à la démolition de leurs immeubles.
 
Afin de s’adapter au contexte sanitaire actuel, les 132 ménages ont été invités à se positionner sur différents créneaux, proposés les mercredi 30 septembre et jeudi 8 octobre. Ils étaient reçus par groupes de 20 ménages environ à la Maison de quartier Cernay - Europe.
 
Après un rappel du NPRU par les Services de la Collectivité, les habitants ont pu avoir une présentation du dispositif d’accompagnement au relogement et ses différentes étapes par les équipes de Reims habitat. Ils ont pu aussi poser toutes leurs questions.
 
Suite à ces réunions, un courrier a été envoyé à tous les locataires concernés, leur indiquant de prendre contact avec les représentants de l’UDAF, qui les accompagneront dans les premières étapes de leur relogement. Ces rendez-vous permettront ainsi de mieux connaitre les habitants, leurs situations et leurs besoins mais aussi de les aider dans la conception du dossier de demande de logement.