Le 12 juillet 2023, autour d'un goûter, les équipes de Reims habitat ont échangé avec les habitants des entrées Falala et Brazzaville, du secteur Europe-Pommery à Reims, sur le devenir de ces bâtiments et de leurs abords, dans le cadre de l'opération de réhabilitation et résidentialisation tout juste lancée.

Avec les équipes d'architectes (Stavy architectes), de paysagistes (C3I) et d'ingénieurs (TPFI) retenues pour ce marché de maitrise d'oeuvre, l'objectif cette fois-ci était de permettre à chacun d'exprimer ses attentes au regard de l'opération de renouvellement urbain, aussi bien sur leurs logements, que sur les parties communes ou les espaces extérieurs.

Ce format à la fois ludique et dynamique a permis à la vingtaine d'habitants présents de s'exprimer librement, à l'aide de cartons de couleurs permettant de voter en réaction aux questions posées par l'équipe de maitrise d'oeuvre. Des temps de libre parole leur permettaient par la suite de développer leurs propos.

D'autres temps de concertation sont prévus pour affiner encore plus précisément la programmation et répondre ainsi au plus juste aux demandes et besoins réels des habitants.

Actualités similaires