Reims habitat poursuit la construction d’une nouvelle résidence, située rue Dian Fossey, au cœur du nouveau quartier « Les Promenades de Damoiselle » à Bétheny. Cette résidence comptera 39 logements, du T2 au T5, et s’inscrit dans la reconstitution de l’offre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain rémois.

La résidence sera équipée de panneaux solaires, co-financés par Climaxion, permettant aux futurs habitants de bénéficier d’une énergie solaire à tarif préférentiel dans leur logement grâce à l’autoconsommation collective et à une énergie solaire gratuite pour les consommations électriques dans les communs (dans la limite de la production d’énergie solaire).

La livraison prévisionnelle de la résidence est prévue pour le début du 3ᵉ trimestre 2025. Le logement témoin a été présenté fin d’année 2024. Les travaux sont en cours au niveau des logements (mise en peinture) et des réseaux. Les panneaux photovoltaïques et les éléments de serrureries seront posés au mois de mars 2025. Les façades sont en cours de finition et les choix architecturaux en font une belle réalisation !

Les travaux sont réalisés par les entreprises : Kentsel, Landrieux, C&E, Isoconfort, Taova, Buczek, Resor, Guerlot, RC Construction, CAR ISO Façade, Cheyere, TK Elevator, sous le contrôle de AWO, Ego, OAK Ingénierie, DBS, Qualiconsult CTC, CSBTP SPS, Tecsol et Dasom OPC.

Actualités similaires