Afin d’améliorer continuellement votre satisfaction, Reims habitat a créé en 2018 sa propre démarche qualité co-construite avec des clients, Amicales de locataire et collaborateurs de Reims habitat. Ainsi, est né le référentiel qualité Qu@lia.
Une démarche participative
Des ateliers thématiques autour de la satisfaction clientèle et de l’expérience client ont donc été organisés.
Ces rencontres ont permis de pointer les thématiques essentielles aux yeux des clients de Reims habitat (logement et cadre de vie, supports de contact et d’informations, qualité et richesse des échanges Reims habitat - client, etc.).
Nos promesses et engagements qualité :
Cette démarche participative menée avec les collaborateurs et les clients de Reims habitat a donc permis d’aboutir à la rédaction de 9 thématiques déclinées en engagements.
Ceux-ci sont liés à des promesses qualité détaillant leur mise en œuvre opérationnelle et quotidienne par les collaborateurs de Reims habitat :
1. Vous cherchez un logement en location
2. Vous emménagez sereinement dans votre logement
3. Vous rencontrez un problème dans votre logement
4. Vous attendez une intervention de qualité
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5. Votre cadre de vie est important
6. Vous êtes informés et votre avis est précieux
7. Vous êtes confrontés à des problèmes de santé, de handicap ?
8. Des difficultés financières ?
9. Vous déménagez en toute tranquillité
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Après plus d’un an de co-construction, le référentiel qualité Qu@lia est opérationnel au sein de Reims habitat. Référentiel ambitieux dont l’objectif est l’amélioration perpétuelle de votre satisfaction client. Un référentiel validé par l’AFNOR Certification en septembre 2018 et qui sera audité chaque année.
Qu@lia est donc devenue la nouvelle référence en matière de qualité de service pour l’Office, ses collaborateurs et ses prestataires.