Dans le cadre de ses actions en faveur du cadre de vie, Reims habitat a engagé la transformation de la dalle du parking G17, située au cœur du quartier des Hauts de Murigny à Reims. Ce projet est porté par l’Agence de proximité Sud et le Service Développement Social des Territoires - Médiation Sociale de Reims habitat, en collaboration avec les entreprises CTP et Artopia, l’association AREJ, les élèves du collège Georges Braque et l’artiste intervenant, Artis.

Deux fresques murales ont été imaginées et réalisées par les collégiens lors d’ateliers encadrés par l’artiste : l’une côté sport pour les adolescents, l’autre dédiée à l’aire de jeux petite enfance. Un circuit vélo pour les plus petits vient également égayer cet espace, désormais pensé pour tous les âges.

Le projet comprend aussi la rénovation du parking aérien, prochainement privatisé, ainsi que l'amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Une dimension écologique a été intégrée, au projet, avec la mise en place prochaine de récupérateurs d’eau sur l’Esplanade Maurice Utrillo et la plantation de prairies fleuries, apportant verdure et biodiversité. Le résultat sera visible d’ici quelques mois.

Issu d’une collaboration entre les partenaires, les habitants, les jeunes du quartier et les équipes de Reims habitat, ce projet illustre la valeur du travail collectif au service d’un cadre de vie plus agréable et plus durable.

Actualités similaires