Dans le cadre de ses 100 ans, Reims habitat, en lien avec les représentants des locataires, lance, le 03 juin 2021, La Fabrique des Possibles : l’Appel à projets participatifs.

Avec La Fabrique des Possibles, Reims habitat souhaite soutenir la réalisation d’actions visant à un mieux-vivre ensemble dans un quartier, un immeuble… L’ensemble des locataires de Reims habitat peuvent y participer, de même que des associations ou collectif d’habitants présents sur un secteur où Reims habitat dispose de logements.

La Fabrique des Possibles donne ainsi la possibilité de mener à bien des projets qui profitent au plus grand nombre et qui portent sur les thématiques suivantes :

  • L’environnement (sensibilisation, protection,)
  • Les liens intergénérationnels, la mixité, l’inclusion
  • La culture
  • La Santé
  • Le sport
  • L’éducation

Une participation jusqu’au 03 Octobre 2021 inclus

Le projet présenté doit répondre à un cahier des charges dans lequel sont détaillées l’ensemble des modalités de participation à la Fabrique des Possibles. Vous pouvez le télécharger via ce lien.

Pour déposer un projet, les participants doivent ensuite remplir une fiche de synthèse téléchargeable ici puis compléter le formulaire ci-dessous en indiquant l’ensemble des champs nécessaires et en l’accompagnant des justificatifs demandés et ce jusqu’au 03 Octobre 2021 inclus.

Les projets déposés feront ensuite l’objet d’une étude par un jury et les dossiers retenus se verront allouer une subvention, pouvant aller jusqu’à 1500€, pour permettre leur réalisation.

Des questions ou besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Reims habitat par mail à : lafabriquedespossibles@reims-habitat.fr

À vos projets !