Retrouvez ci-dessous des indicateurs issus du référentiel qualité Qu@lia de Reims habitat et significatifs de votre satisfaction en 2023 et les points d’amélioration nécessaires, si besoin.

Enquête thématique sur la propreté de votre logement avant votre emménagement :

En 2023, 84.9% des locataires sont satisfaits ou très satisfaits de la propreté du logement suite à leur emménagement. Reims habitat veille à la poursuite des actions entreprises pour conserver votre satisfaction.

 

 

Enquête thématique « Appel de courtoisie » :

Dans le mois qui suit votre emménagement, Reims habitat vous appelle pour vous poser plusieurs questions et évaluer votre satisfaction à propos de l’accompagnement par Reims habitat, le déroulement de l’état des lieux, votre installation et d’éventuels problèmes techniques rencontrés.

En 2023, 81.8% des nouveaux locataires sont bien installés.

95.4% sont satisfaits de la manière dont ils ont été accompagnés par Reims habitat durant la période de recherche de logement et d’attribution.

89.8% estiment que leur état des lieux s’est bien ou très bien déroulé.

Reims habitat continue ses actions pour conserver et renforcer votre satisfaction.

Suite à votre installation :

En 2023, 54.7% des locataires installés ont formulé une demande technique dans les 30 jours après l’entrée dans leur logement. Afin de diminuer ce chiffre, les services de Reims habitat continuent de renforcer les contrôles des logements relouables par différents services.

 

 

Enquête thématique « Suite à une demande d’intervention technique » :

Après une intervention technique réalisée à votre demande (logement ou parties communes), un mail contenant un lien vers une enquête de satisfaction vous est adressé afin d’évaluer l’intervention de nos prestataires.

En 2023, 78% des locataires ont vu leur demande résolue suite à l’intervention du prestataire.

76.5% des locataires sont satisfaits de l’intervention de l’entreprise.

Afin d’améliorer l’efficacité de ses prestataires et de limiter le nombre d’intervention, Reims habitat veille à poursuivre une bonne évaluation technique du problème survenu chez vous pour un envoi précis et pertinent à son prestataire.

Nettoyage des parties communes

70.2% des prestations de nettoyage des parties communes sont conformes aux attentes définies par Reims habitat. Afin d'améliorer cette prestation, Reims habitat continue à augmenter ses contrôles afin de demander au prestataire, en cas de manque, un plan d'action corrigeant la situation.

 

 

Entretien des espaces verts

61.3% des prestations d’entretien des espaces verts sont conformes au cadre fixé par Reims habitat. Le renfort du contrôle de ces prestataions par les équipes de Reims habitat s'accentue afin qu'un plan d'actions rectificatif soit mis en place par le prestataire en cas de non-conformité.

 

 

Respect des délais suite à une demande

Quand vous formulez une demande auprès des équipes de Reims habitat, celle-ci est enregistrée et suivie d’actions significatives (réponse, visite, commande de travaux, intervention dans le cadre d’un marché…) dans un délai de 1, 3 ou 10 jours selon des degrés d’urgence préalablement définis.

Pour les demandes à traiter sous 1 jour, dans 89.8% des cas, une action a été engagée dans ce délai.

Pour celles sous 3 jours, 91.2% voient une action dans ce délai et 94.3% pour celles sous 10 jours.

Le suivi et les délais de réponses aux demandes en cours de traitement continuent d'être renforcés pour améliorer ces points

Vous pouvez compter sur l’engagement qualité des équipes de Reims habitat à votre service.