Retrouvez ci-dessous des indicateurs issus du référentiel qualité Qu@lia de Reims habitat et significatifs de votre satisfaction en 2020 et les points d’amélioration nécessaires, si besoin.

Enquête thématique sur la propreté de votre logement avant votre emménagement :

En 2020, 93.7% des locataires sont satisfaits ou très satisfaits de la propreté du logement suite à leur emménagement. Reims habitat veillera à la poursuite des actions entreprises pour conserver votre satisfaction.

 

 

Enquête thématique « Appel de courtoisie » :

Dans le mois qui suit votre emménagement, Reims habitat vous appelle pour vous poser plusieurs questions et évaluer votre satisfaction à propos de l’accompagnement par Reims habitat, le déroulement de l’état des lieux, votre installation et d’éventuels problèmes techniques rencontrés.

En 2020, 94.8% des nouveaux locataires sont bien installés.

96.4% sont satisfaits de la manière dont ils ont été accompagnés par Reims habitat durant la période de recherche de logement et d’attribution.

87.6% estiment que leur état des lieux s’est bien ou très bien déroulé.

Merci pour ces résultats. Reims habitat veillera à conserver et renforcer cette satisfaction.

 

 

Suite à votre installation :

En 2020, 47,7% des locataires installés ont formulé une demande technique dans les 30 jours après l’entrée dans leur logement. Afin de diminuer ce chiffre, les services de Reims habitat suivront précisément une liste des points clés techniques à vérifier avant la relocation d’un logement et renforceront les contrôles des logements relouables par différents services de votre bailleur.

 

 

Enquête thématique « Suite à une demande d’intervention technique » :

Après une intervention technique réalisée à votre demande (logement ou parties communes), un mail contenant un lien vers une enquête de satisfaction vous est adressé afin d’évaluer l’intervention de nos prestataires.

En 2020, 83.4% des locataires ont vu leur demande résolue suite à l’intervention du prestataire.

79.4% des locataires sont satisfaits de l’intervention de l’entreprise.

Afin d’améliorer l’efficacité de ses prestataires et de limiter le nombre d’intervention pour un seul problème technique, Reims habitat s’engage à mieux évaluer le problème technique rencontré chez vous et permettre ainsi l’envoi au prestataire d’une demande la plus pertinente et précise possible.

 

 

Nettoyage des parties communes

69.7% des prestations de nettoyage des parties communes sont conformes aux attentes définies par Reims habitat. Afin d’améliorer votre cadre de vie, Reims habitat va renforcer ses contrôles et veillera à être plus réactif auprès des prestataires en cas de non-conformité.

 

 

Entretien des espaces verts

62.7% des prestations d’entretien des espaces verts sont conformes au cadre fixé par Reims habitat. L’objectif est de renforcer les contrôles de ces prestations par les équipes de Reims habitat et d’être plus réactif auprès des prestataires en cas de non-conformité.

 

Respect des délais suite à une demande

Quand vous formulez une demande auprès des équipes de Reims habitat, celle-ci est enregistrée et suivie d’actions significatives (réponse, visite, commande de travaux, intervention dans le cadre d’un marché…) dans un délai de 1, 3 ou 10 jours selon des degrés d’urgence préalablement définis.

Pour les demandes sous 1 jour, 81.9% ont une action engendrée dans ce délai.

Pour celles sous 3 jours, 89.3% voient une action dans ce délai et 91.8% pour les demandes sous 10 jours.

Pour améliorer le suivi et les délais de réponses, des points plus fréquents seront mis en place sur les demandes en cours de traitement et, si besoin, des relances des collaborateurs de Reims habitat concernées par cette demande seront renforcées.

Vous pouvez compter sur l’engagement qualité des équipes de Reims habitat à votre service.