Pour régler votre loyer chaque mois, Reims habitat vous propose plusieurs modes de paiement.

Vous pouvez donc payer votre loyer :

  • en ligne, via Sésame, votre Espace client, accessible sur votre Portail Web ou directement sur Smartphone. L’écriture de ce versement sera visible sur votre compte client 24h après l’opération.

Si vous ne disposez pas encore de votre Espace client Sésame, vous pouvez le créer en suivant les indications de cette page de votre Portail Web.

  • par chèque, à envoyer à l'adresse : REIMS HABITAT - Centre des Paiements - 87074 LIMOGES Cedex 9.

Pensez à bien joindre le coupon détachable présent sur l'avis d'échéance et à mentionner votre numéro de module logement (qui figure sur votre avis d'échéance) au dos de votre chèque.

Si votre chèque met du temps à être tiré, vous pouvez nous avertir par mail à contact@reims-habitat.fr ou par téléphone au 03 26 48 43 43 en nous précisant votre date d’envoi.

  • par prélèvement automatique

Si vous souhaitez payer par prélèvement automatique, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de prélèvement via ce lien : https://bit.ly/2JhE0O9, puis le retourner à contact@reims-habitat.fr, accompagné d'un RIB.

  • par virement bancaire

Vous pouvez demander à votre banque de faire un virement de compte à compte en lui fournissant le RIB de Reims habitat, disponible en envoyant un mail à contact@reims-habitat.fr.

  • par mandat EFICASH à la Poste

Vous pouvez payer votre loyer en espèces dans un bureau de poste. Il vous suffit de présenter au guichetier le code-barres figurant sur votre avis d'échéance Reims habitat du mois à régler. Ce code-barres indique automatiquement votre numéro de bail, le numéro de compte du bénéficiaire, le montant à payer...  Une fois le montant réglé, une attestation de paiement vous est remise par le bureau de Poste. Votre paiement est ensuite automatiquement transmis à Reims habitat.

  • à la Borne de paiement, en espèces ou en carte bancaire

Vous pouvez venir régler directement au Siège, tout ou partie de votre loyer grâce à notre borne de paiement, en respectant les recommandations sanitaires nécessaires (port du masque obligatoire et utilisation de gel-hydroalcoolique). Simple d’utilisation, sure et confidentielle, la borne de paiement offre une grande souplesse, vous permettant de régler la somme de votre choix en espèces ou en carte bancaire. Attention, la borne n’accepte pas de billet supérieur à 50 euros.
Pour limiter vos déplacements, nous vous conseillons de privilégier les autres modes de paiement.

Vous avez des difficultés financières ?

Si vous avez des difficultés pour payer votre loyer, vous pouvez contacter, en toute confidentialité, une Chargée de recouvrement de Reims habitat pour évoquer votre situation.
À votre écoute, elle pourra vous conseiller et construire, avec vous, une solution pour faire face à vos difficultés.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 03 26 48 43 43.

Actualités similaires