Le 23 mars 2022, la Maison de quartier Maison Blanche organisait un shooting photo réalisé par un photographe professionnel pour immortaliser des portraits d’habitants, de commerçants, de représentants des écoles ou de partenaires du quartier. Reims habitat s’est prêté au jeu par le biais d’Alban, Responsable du Service Développement social des territoires-Médiation sociale.

Ce shooting photo était la première étape de ce projet lauréat de La Fabrique des Possibles, l’Appel à projets participatifs de Reims habitat. À l’issue, un jury de bénévoles et salariés de la Maison de quartier ainsi que de partenaires feront une sélection des plus belles réalisations.

Ensuite, 30 photos seront agrandies et positionnées sur les carreaux de la montée d'escalier à l’extérieur de la Maison de quartier. Un système d'éclairage viendra les mettre en valeur à la tombée du jour.

Par cette action « Les regards du quartier », la Maison de quartier souhaite mettre en avant le dynamisme et la vitalité du secteur Maison-Blanche.

Plus d’infos sur la Fabrique des Possibles, l’appel à Projets participatifs de Reims habitat.

Actualités similaires