Durant le confinement, Reims habitat relaie l’action conduite par la Ville de Reims et se mobilise pour ses clients âgés ou présentant des difficultés pour se déplacer.

Ainsi, pour les personnes fragilisées ou isolées de 65 ans et plus, de 60 ans inaptes au travail ou pour les personnes handicapées, la Ville de Reims met en place un centre d’appels au 03 26 77 74 55.

En les contactant, vous pourrez discuter de votre situation et bénéficier, le cas échéant, d’une aide dans votre quotidien (aide aux courses, santé).

Si vous êtes concernés ou si vous connaissez des personnes dans votre entourage ou voisinage en ayant besoin, n’hésitez pas à les contacter ou à relayer l’information.

Cette action est proposée en partenariat avec l'ORRPA, les Petits Frères des Pauvres et Uniscité.

Pour les habitants d’une commune autre que Reims, vous pouvez contacter votre Mairie pour connaître les dispositifs de solidarité mis en place.

En savoir plus

Solidarité entre voisins

En cette période, si vous souhaitez aider des voisins isolés, fragiles, Reims habitat vous met à disposition le kit d’informations créé par l’association Voisins solidaires. Veillez néanmoins à bien respecter, entre voisins, les gestes barrières préconisés par le gouvernement.

Ce kit a pour objectif de vous aider à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins).

Téléchargez le kit ici.