Chaque année, vous devez fournir une nouvelle attestation d’assurance "multirisque habitation" à Reims habitat afin d’assurer votre logement.

Vous pouvez d'ailleurs facilement la mettre à jour annuellement depuis votre Espace client Sésame.

Un motif de résiliation de bail

Si toutefois vous ne faites pas parvenir d’attestation d’assurance à Reims habitat, nous nous verrons dans l’obligation d’en souscrire une, en votre nom, qui vous sera facturée. Le défaut d’assurance est en effet une cause de résiliation de bail.

En cas de sinistre important

Si vous venez de subir un sinistre important qui rend votre logement inhabitable (incendie, dégât des eaux important, etc…), voici les consignes à appliquer :

  • Contacter en urgence votre assureur pour connaître la procédure applicable au relogement ou à l’hébergement à l’hôtel.
  • Contacter Reims habitat au 03 26 61 79 79 - 24h/24. Votre situation sera examinée par notre Pôle Sinistres et Patrimoine. Si votre relogement apparaît nécessaire, le service Commercial de Reims habitat vous proposera, en urgence, un autre appartement.