Il peut arriver que des désaccords aient lieu concernant vos réclamations : dans ce cas, Reims habitat met en place le dispositif suivant :

  • Vous n’avez pas obtenu de réponse : Reims habitat s'efforce de répondre à toutes les demandes, mais il peut arriver que l’une d’entre elle tarde trop. Reims habitat vous invite alors, à solliciter notre service relation clients au 03 26 61 79 79 ou à vous rendre en Agence pour avoir plus d'informations.

  • La réponse qui vous a été faite ne vous convient pas ou la situation vous paraît bloquée : vous pouvez rencontrer notre service juridique qui étudiera votre dossier en toute neutralité et procèdera à un arbitrage. La Maison de Justice et du Droit étant actuellement fermée, les permanences du notre service juridique ont lieu dorénavant tous les mardis de 14h à 17h au Siège de Reims habitat au 71 avenue d’Epernay à Reims.

  • La réponse formulée par le service juridique ne vous satisfait toujours pas : vous avez alors la possibilité de faire appel aux services d’un médiateur des litiges de la consommation.

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite  moins d’un an avant la saisine du médiateur, et avoir obtenu une réponse qui ne vous convient pas. Vous pouvez alors contacter le médiateur Hlm sur le site  www.lemediateurhlm.org   http://www.reims-habitat.fr/extension/reimsh/design/reimsh/images/contenu/lien_externe01.gif . Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. N’hésitez pas à joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le médiateur rapprochera les parties pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.

Attention le médiateur traitera uniquement les demandes en lien avec votre bail et concernant les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, ou encore un conflit de voisinage, par exemple !