L’entretien de la robinetterie

En cours d'année, lorsque vous constatez l'apparition d'une fuite d'eau sur une robinetterie ou dans la cuvette des W.C, prenez contact aussitôt avec votre Agence au 03 26 61 79 79. En dehors des heures d'appel, le service d’astreinte ne traite que les situations d'urgence.

Le chauffage individuel

Votre logement est équipé d’une chaudière individuelle ? Vous bénéficiez alors d’un contrat d’entretien annuel passé par Reims habitat qui comprend notamment le dépannage. Le coût de ce contrat est intégré dans vos charges annuelles.

Le ramonage

Dans les logements équipés d’un insert ou d’une cheminée et d’un conduit d’évacuation, les foyers et les conduits de fumée et de ventilation non mécaniques doivent être ramonés au moins une fois par an par un entrepreneur qualifié. À l’issue de ce ramonage, vous conserverez le certificat qui doit pouvoir être présenté à Reims habitat et à votre compagnie d’assurance.

Les insectes

Si vous constatez la présence de blattes, cafards, punaises de lit ou autres insectes dans votre immeuble ou votre logement, merci de le signaler immédiatement à votre Agence de proximité ou d’appeler le Centre de Relation Client de Reims habitat au 03.26.61.79.79.

En effet, Reims habitat vous proposera un plan de traitement, réalisé par des professionnels, contre ces insectes afin de stopper leur multiplication.

Par ailleurs, une fois par an, une entreprise est chargée par Reims habitat de prévenir la prolifération des blattes ou cafards dans les logements et les parties communes d’immeubles collectifs. Afin de réaliser une prévention la plus efficace possible dans les logements, merci d’être présent au rendez-vous proposé et de permettre à l'entreprise d'accéder à toutes les pièces de votre appartement.

Les visites de contrôle

Dans un objectif d’entretien des locaux, d’hygiène et de sécurité des habitants, acceptez les visites d’entretien, de réparation, d’assainissement et, en règle générale, toute visite de contrôle prescrite par Reims habitat. Les visites de contrôle sont effectuées pour veiller au bon respect des contrats généraux d’entretien. De ce fait, en cas d'absence d'entretien, votre responsabilité est engagée.