Suite à l’enquête de satisfaction client menée en avril 2022, vous êtes 84.4% à témoigner votre confiance à Reims habitat et 83,3% à être satisfaits de nos prestations. Ces résultats connaissent une nouvelle hausse cette année. Les équipes de Reims habitat vous remercient de la confiance que vous leur témoignez.

Cette enquête annuelle, réalisée dans le cadre de notre démarche de qualité de service Qu@lia, a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1100 clients consultés pour moitié par mail et par téléphone.

Après chaque enquête, Reims habitat veille à mettre en place un plan d’actions pour répondre au mieux à vos attentes.

Suite à cette enquête, en 2022-2023, Reims habitat poursuit donc ses actions sur la rénovation thermique de son patrimoine, la propreté, la maintenance et la gestion des demandes d’intervention.

Depuis 2008, Reims habitat mène un vaste programme de valorisation de son patrimoine. Cette ambition énergétique est renforcée dans le Plan de Stratégie Patrimoniale de Reims habitat jusque 2030. Pour la période 2021-2030, Reims habitat réalisera la rénovation thermique de 3 872 logements soit près de 35% du parc, le tout pour un investissement prévisionnel de 160 M€.

L’objectif est d’améliorer votre confort et votre cadre de vie, mais également la classe énergétique du patrimoine de Reims habitat, et d’agir pour la baisse des gaz à effet de serre (GES) sur le territoire.

Pour la gestion de vos demandes d’intervention, Reims habitat veille à mieux évaluer le problème technique rencontré chez vous et permettre ainsi une intervention plus efficace du prestataire missionné. Depuis votre Espace Client Sésame, vous pouvez également créer et suivre en ligne vos demandes techniques.

Reims habitat revoit également son organisation en interne dans vos Agences de proximité afin d’améliorer l’information qui vous est transmise en cas de travaux, pannes ou interventions techniques (envoi de SMS, mails ou affiches déployées dans les parties communes).

Les contrôles des interventions de nos prestataires sont renforcés afin d’évaluer la qualité des prestations dans les parties communes et les espaces verts. Nos équipes veilleront à être plus réactives auprès des prestataires en cas de non-conformité.

Vous pouvez compter sur l’engagement qualité des équipes de Reims habitat à votre service.