Suite à l’enquête de satisfaction client menée en mars 2023 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 clients, consultés pour moitié par mail et par téléphone, vous êtes 76,0% à témoigner votre confiance à Reims habitat et 77,1% à être satisfaits de nos prestations.

Après une hausse l’an dernier, ces résultats connaissent une baisse. Face à cela, les services de Reims habitat travaillent à la mise en place de plans d’actions, dans le but d’améliorer continuellement votre satisfaction.

Suite à l’analyse des résultats de cette enquête, les services de Reims habitat poursuivent donc leurs actions sur l’information transmise lors de travaux, sur la tranquillité au sein de votre résidence, la gestion de vos demandes d’intervention, ainsi que sur le fonctionnement des équipements de votre logement.

Concernant l’information lors de travaux, les équipes de Reims habitat continuent de développer le recours à des envois groupés de mails ou SMS pour vous tenir informés plus rapidement. L’affichage dans les parties communes sera également renforcé.

En dehors des heures d'ouverture de Reims habitat, en cas de troubles de voisinage anormal, d’incivilités, de dégradations en cours dans votre immeuble à Reims, ou en cas de problèmes graves mettant en cause la sécurité des personnes, vous pouvez contacter le dispositif Tranquillité des quartiers confidentiellement et anonymement du lundi au samedi de 18h à minuit (hors jours fériés) au 03.26.61.79.79. Les équipes de ce dispositif peuvent ainsi se rendre sur le lieu du trouble signalé. Ce dispositif a été mis en place par les trois bailleurs rémois dans le but de veiller au calme et à la tranquillité de votre quartier.

Les équipes de vos Agences de proximité Reims habitat, notamment ses Chargés de cohésion sociale, sont également à votre écoute en cas de trouble de voisinage anormal.

Pour la gestion de vos demandes d’intervention, Reims habitat poursuit les actions entreprises pour mieux évaluer le problème technique rencontré chez vous et permettre l’envoi au prestataire d’une demande la plus pertinente et précise possible, visant ainsi à favoriser une meilleure efficacité de la prise en charge.

Pour rappel, depuis votre Espace Client Sésame, vous pouvez également créer et suivre en ligne vos demandes techniques.

Les équipes de proximité de Reims habitat seront également plus vigilantes à vous informer, lors de l’entrée dans votre logement, sur le fonctionnement des équipements présents pour que vous puissiez optimiser leur usage. Les modes d’emploi des équipements de votre logement sont également présents dans votre Livret locataire disponible sur la clé USB qui vous est remise lors de la signature de votre contrat au siège de Reims habitat.

Reims habitat veille également à former continuellement ses collaborateurs pour améliorer sa qualité de service et, donc, votre satisfaction.

Vous pouvez compter sur l’engagement des équipes de Reims habitat.