Missions proposées
Au sein du Ressources Humaines de Reims habitat, vous intégrerez une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets, composée d’experts métiers en interactions constantes et portées par des valeurs (transversalité, humanisme, respect, innovation).
Vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes :
- Participer au process de recrutements (sourcing, pré-sélection des CV, développement du lien avec les écoles),
- Procéder à la mise à jour du guide à destination des managers et en assurer la présentation et diffusion (gestion du projet de A à Z, des recherches juridiques à la communication),
- Collaborer au déploiement du plan de développement des compétences,
- Participer à l’exploitation des entretiens (annuels, professionnels, forfait jours, télétravail),
- Travailler à la consolidation de documents RH (livrets à destination des managers, outils de formation,…),
- Réalisation d’études ponctuelles ou analyses spécifiques,
- Assister et participer à la gestion quotidienne des activités RH
Les missions seront évolutives en fonction de votre motivation, implication et montée en compétences.
Compétences requises :
- Bonne connaissance de la Suite Office,
- Bonne aisance rédactionnelle,
- Rigueur, organisation, dynamisme,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Sens du service et de la confidentialité,
- Très bonne capacité d’adaptation et de proactivité,
- Profil d’études Master en Gestion des Ressources Humaines.
Début du stage en janvier 2026 pour une durée de 6 mois
Si vous correspondez à ce profil, nous avons hâte de vous rencontrer !