Depuis le début de cette crise sanitaire et économique du COVID-19, Reims habitat renforce son rôle d’acteur et de soutien à l’économie locale en assurant un règlement des factures à ses prestataires ou fournisseurs dans les délais les plus brefs afin de leur fournir une part de trésorerie essentielle en cette période.

Ainsi, le Service Comptabilité Fournisseurs de Reims habitat s’est mobilisé, pendant le confinement, en travaillant depuis chez eux pour garantir la continuité des paiements aux fournisseurs. Comme l’indique une Assistante Comptable de l’Office : « Nous avons pu travailler comme d’habitude. Nous avons continué à payer les fournisseurs de Reims habitat pendant le confinement. Il n’y a pas eu une semaine d’arrêt. »

Le recours, depuis début 2020, à la facturation électronique via le Portail Chorus Pro a permis un trai-tement rapide des factures « Nous avions sensibilisé nos fournisseurs à l’utilisation de Chorus pour qu’ils envoient leurs factures en dématérialisé. Et nous avons encore plus vu les bienfaits pendant le confinement avec un traitement plus simple et plus rapide que par courrier. »

Certains fournisseurs ont même adopté cette solution pendant le confinement. « Nous avons moins de courriers. Via Chorus, le gain de temps est indéniable pour eux ».

Grâce au travail du Service Comptabilité Fournisseurs, le rythme habituel du traitement des factures, dématérialisées ou en papier, est ainsi maintenu. « Nos fournisseurs sont très reconnaissants de nos délais de réponses et de traitements de factures. Ils nous le disent régulièrement. »

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