Dans le contexte particulièrement difficile de la crise sanitaire que nous vivons, Reims habitat a décidé d’accompagner ses clients professionnels afin de les aider à franchir ce dur moment.

Le dispositif suivant est ainsi proposé :

  • le recouvrement des loyers et des charges est suspendu à partir du 1er avril 2020, et pour les périodes postérieures d’arrêt d’activité imposées par l’arrêté du 15 mars 2020 ;
  • quand l’activité reprendra, ces loyers et charges feront l’objet de différés de paiement ou d’étalements sans pénalité ni intérêts de retard et adaptés à la situation de l’entreprise.

Cette suspension des délais de paiement est accompagnée de la suspension des prélèvements automatiques pour s’appliquer aux loyers quittancés à partir du 1er avril.

Les équipes de Reims habitat sont à l’écoute de ses clients professionnels pour, dès maintenant et notamment sur les loyers de mars qui leur auraient été quittancés, aménager leur situation et faciliter la gestion de leur trésorerie.

Mme Sylvie CHERU, responsable du Service Économie des quartiers de Reims habitat, est en télétravail et se tient à leur disposition par mail (sylvie.cheru@reims-habitat.fr) et agit en lien avec notre service recouvrement et ses chargés de clientèle.