Réparations à ma charge

La loi et ses décrets d’application (décret n°87.712, du 26 août 1987) ainsi que votre bail, fournissent la base de répartition des tâches d’entretien qui vous incombent dans votre logement.

En signant votre bail et l'état des lieux d’entrée, vous vous êtes engagé à entretenir votre logement et à le restituer en bon état à votre sortie. Vous devez donc procéder, à vos frais et régulièrement, aux petites réparations et à l'entretien des lieux loués. La liste des réparations locatives à votre charge vous est remise lors de la signature du bail. Vous pouvez également retrouver l’ensemble des réparations à votre charge ou à celle de Reims habitat en téléchargeant le Guide  Tout savoir sur les réparations locatives

Les contrats d’entretien

Ces contrats ne sont pas optionnels. Considérés comme travaux locatifs à votre charge, certains travaux d’entretien sont réalisés dans le cadre de contrats généraux passés par Reims habitat pour votre compte. Le coût de ces prestations est ainsi plus avantageux que si vous aviez à les négocier vous-même auprès des entreprises. Cette intervention est donc à votre charge, mais réalisée par une entreprise missionnée par Reims habitat. Merci de réserver un bon accueil aux entreprises intervenantes et leur laisser un libre accès aux équipements. Veuillez prévenir votre Agence de proximité si vous êtes dans l’impossibilité d’être présent lors d’une visite. En savoir plus...

Problèmes techniques ou urgences

Les services de Reims habitat se tiennent à votre disposition en cas de problème dans votre logement. Que ce soit en journée, pendant les heures d’ouverture de Reims habitat, ou pour les urgences en soirée, le week-end ou jours fériés avec notre service d’astreinte, vous n’avez qu’un seul numéro à composer, le 03.26.61.79.79, pour signaler un problème technique dans votre logement ou dans les parties communes (pannes, fuite d’eau, problèmes divers). Vous pouvez également vous rendre à l’Agence de Reims habitat se situant la plus près de chez vous.

Vos sollicitations sont enregistrées informatiquement. Reims habitat s'engage à y donner suite dans les meilleurs délais possibles afin de vous offrir un service de proximité de qualité.