Suite à l’enquête de satisfaction client menée en mars 2024 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 clients, consultés pour moitié par mail et par téléphone, vous êtes 76.75% à témoigner votre confiance à Reims habitat et 75.66% à être satisfaits de nos prestations.

Reims habitat remercie ses clients ayant répondu à cette enquête. Après analyse des résultats, dans le but d’améliorer continuellement votre satisfaction, les services de Reims habitat ont travaillé à la mise en place de plan d’actions pour les années 2024-2025.

Les services de Reims habitat poursuivent ainsi leurs actions sur le traitement de vos demandes, l’accueil en face en face en Agence de proximité, le fonctionnement et l’état général des équipements du logement. En Agences, des actions spécifiques porteront également sur le sentiment de sécurité au sein de votre résidence ou immeuble.

Afin de renforcer la qualité de votre accueil en Agences de proximité, Reims habitat a mis en place une nouvelle organisation en interne, avec la création des Chargés de Relation Client. Leurs missions ont ainsi été revues pour répondre au mieux à vos attentes.

Concernant les équipements dans votre logement, suite à l’analyse de vos retours sur cette thématique, une attention particulière sera portée sur la plomberie lors de la remise en état des logements, entre deux locataires, afin de minimiser vos signalements pouvant s’y rapporter.

Pour améliorer le traitement de vos demandes, les équipes de Reims habitat innove avec l’expérimentation d’un nouvel outil de proximité qui permet aux collaborateurs d’Agences d’enregistrer à distance, depuis une tablette, vos demandes. Cette innovation favorise la présence des collaborateurs de Reims habitat dans vos quartiers, au plus près de vous et de vos besoins.

Concernant le Centre de Relation Client gérant vos appels téléphoniques, Reims habitat renforce le recours, en périodes critiques ou sensibles, à un prestataire qui vient prendre en charge les appels supplémentaires permettant ainsi une meilleure prise en compte de vos demandes.

Pour rappel, depuis votre Espace Client Sésame, vous pouvez également créer et suivre en ligne vos demandes techniques.

En Agences, afin de renforcer le sentiment de tranquillité, Reims habitat poursuit sa campagne de remplacement d’éclairages pour en améliorer son fonctionnement et diminuer les espaces d’ombre. Reims habitat continue également de déployer des caméras de vidéo-protection dans les entrées d’immeuble, en accord avec ses résidents.

En dehors des heures d’ouverture de Reims habitat, en cas de troubles de voisinage anormal, d’incivilités, de dégradations en cours dans votre immeuble à Reims, ou en cas de problèmes graves mettant en cause la sécurité des personnes, vous pouvez également contacter le dispositif Tranquillité des quartiers confidentiellement et anonymement du lundi au samedi de 18h à minuit (hors jours fériés) au 03.26.61.79.79. Les équipes de ce dispositif peuvent ainsi se rendre sur le lieu du trouble signalé.

Vous pouvez compter sur l’engagement des équipes de Reims habitat.