Suite à l’enquête de satisfaction client menée en avril 2021, vous êtes 80,6% à témoigner votre confiance à Reims habitat et 79,1% à être satisfaits de nos prestations. Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Cette enquête annuelle, réalisée dans le cadre de notre démarche de qualité de service Qu@lia, a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1100 clients consultés pour moitié par mail et par téléphone.

Après une hausse l’an dernier, ces résultats connaissent une baisse. Face à cela, les services de Reims habitat restent vigilants et vous proposent des actions pour y remédier, l’objectif de votre bailleur étant bien évidemment d’améliorer continuellement votre satisfaction.

Suite à cette enquête, en 2021-2022, les services de Reims habitat poursuivent donc leurs actions sur l’information transmise lors de travaux, la gestion des demandes des clients, la propreté ou le traitement des troubles de voisinage.

Concernant l’information lors de travaux suite à une panne ou dégradation, les équipes de Reims habitat continuent de développer le recours à des envois groupés de mails ou SMS pour vous tenir informés plus rapidement. De nouveaux panneaux d’affichage ont été mis en place pour accentuer l’information directement dans le hall d’entrée de votre résidence.

Pour la gestion de vos demandes d’intervention, Reims habitat s’engage à mieux évaluer le problème technique rencontré chez vous et permettre l’envoi au prestataire d’une demande la plus pertinente et précise possible, favorisant ainsi une meilleure efficacité de la prise en charge.

Depuis votre Espace Client Sésame, vous pouvez également créer et suivre en ligne vos demandes techniques.

Des contrôles plus fréquents des interventions de nos prestataires sont mis en place par les équipes de votre bailleur afin notamment d’évaluer la qualité des prestations dans les parties communes et les espaces verts. Nos équipes veilleront à être plus réactives auprès des prestataires en cas de non-conformité.

Pour améliorer le traitement des troubles de voisinage, l’équipe du Dispositif Tranquillité des quartiers a été renforcée afin de poursuivre les actions en faveur de votre tranquillité. Vous pouvez la joindre, en dehors des heures d'ouverture de Reims habitat, confidentiellement et anonymement, du lundi au samedi de 18h à minuit (hors jours fériés) au 03.26.61.79.79. Ils peuvent ainsi se rendre sur le lieu du trouble signalé. Ce dispositif a été mis en place par les trois bailleurs rémois dans le but de veiller au calme et à la tranquillité de votre quartier.

En cas de conflit de voisinage anormal, vous pouvez également contacter les Chargés de cohésion sociale de Reims habitat en vous rendant dans votre Agence de proximité ou en appelant le 03 26 61 79 79. Ils seront à votre écoute et vous accompagneront dans cette situation.

Vous pouvez compter sur l’engagement qualité des équipes de Reims habitat à votre service.