1ère étape : en amont de votre arrivée

Le Service Ressources Humaines vous fait parvenir la promesse d’embauche et programme une rencontre avec vous afin de vous remettre la clef usb des collaborateurs avec tous les documents utiles pour travailler chez Reims habitat.

Le Manager informe son équipe de votre arrivée, prépare votre parcours d’intégration, identifie un ou plusieurs référents pour faciliter votre arrivée, prépare votre poste de travail et votre planning.

2ème étape : le jour de votre arrivée

Le Manager vous présente l’équipe, le Siège ou l’Agence de proximité. Il vous définit un plan individualisé avec les priorités des activités et des compétences à acquérir. A la fin de cette première journée, il fera également un point avec vous pour avoir votre ressenti.

3ème étape : 7 jours après votre arrivée

Le Manager organise un point avec vous et s’assure de votre accompagnement. Il informe le Service Ressources Humaines du déroulement de votre première semaine. Une rencontre avec le Directeur Général est également organisée.

4ème étape : 1 mois après votre arrivée

Avant la fin de votre période d’essai, un entretien est organisé en compagnie du Service Ressources Humaines et de votre Manager afin que vous puissiez faire part de votre ressenti, les plus et les moins de l’apprentissage…

5ème étape : 6 mois après votre arrivée

Votre Manager reste à votre écoute afin que vous puissiez évoquer, ensemble, vos points positifs et vos points de progrès.

 

Le Parcours d'intégration à Reims habitat :

  • Passage dans les différents services et agences pour favoriser la transversalité
  • Entretien à 1, 3 (ou 4) et 6 mois avec le Manager, le Service Ressources Humaines et le Directeur Général
  • Différentes formations adaptées au poste que vous occupez (numérique, comptabilité, contrôle interne et qualité, relation client...)