Dans le cadre de sa démarche sociale et environnementale, Reims habitat a aménagé, avec les habitants volontaires, une parcelle en potager partagé à la résidence Les Jardelines, située dans le secteur de la rue Paul Vaillant Couturier à Reims.
Ce jardin partagé est composé d’une zone de culture circulaire avec différentes variétés de légumes, une zone de culture de tomates, une zone de fleurs mellifères pour la pollinisation et la biodiversité, une zone de petits fruitiers le long du mur de la résidence et le reste du terrain restera enherbé avec un espace de convivialité.
La société Happy Culture accompagne les habitants dans l’entretien du potager. Happy Culture organisera régulièrement des ateliers pour sensibiliser et fédérer les participants au projet.
Les objectifs de ce projet sont nombreux :
- Améliorer le cadre de vie des habitants en transformant un terrain vide en jardin potager.
- Mettre à profit un espace existant, pour en faire un vrai lieu de vie, vecteur de lien social et d’échange.
- Créer de la cohésion entre les habitants, un projet axé sur des valeurs de bien-être, de partage et de convivialité grâce aux ateliers collaboratifs autour du potager.
- Sensibiliser sur des sujets tels que le respect de l’environnement, la biodiversité, l’écologie, la nutrition, le recyclage…
Découvrez, dans la Galerie ci-dessous, quelques photos :
Actualités similaires

Reims habitat (re)fait le mur !
en menant plusieurs projets de fresques artistiques avec les habitants

Un moment de convivialité au cœur des Jardelines
avec l’Association Les Bons Restes et Reims habitat